Un randonneur retrouvé mort sur le GR20 en Corse, un autre hospitalisé

Publié le 3 mai 2024 à 10h48, mis à jour le 3 mai 2024 à 10h53

Source : Sujet TF1 Info

Un randonneur âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort ce vendredi matin sur le GR20 au niveau de Calenzana.
Son compagnon de route, âgé d'une quarantaine d'années, a été héliporté au centre hospitalier de Calvi.
Un appel avait été passé aux secours jeudi soir mais la météo a freiné les recherches.

C'est un terrible accident qui s'est produit la nuit dernière à Calenzana, au sud-est de Calvi en Corse. Jeudi soir, entre 20h et 21h, un randonneur âgé d'une quarantaine d'années qui progressait sur le GR20 a appelé les secours pour alerter de l'état de son compagnon de route. Ce dernier, âgé d'une cinquantaine d'années, avait en effet des difficultés à progresser sur le sentier du fait notamment du froid, de la pluie et de la neige. 

Immédiatement, le peloton de gendarmerie de Corte s'est déplacé vers les lieux où se trouvaient les deux hommes. Les conditions météorologiques très défavorables ont empêché les secouristes de rejoindre les deux randonneurs. Impossible également d'envoyer un hélicoptère à leur recherche pour les mêmes raisons.

Une nuit glaciale

Les recherches n'ont pu reprendre que tôt ce vendredi matin. Et c'est à 8h30 que les deux randonneurs ont été retrouvés entre le refuge de Carrozzu et Ortu di u Piobbiu. 

L'un d'eux, le plus âgé, a été retrouvé mort. Le second, en état d'hypothermie, a été héliporté au centre hospitalier de Calvi. 

Une enquête a été ouverte. Des investigations sont en cours. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info